|
Arnaud, le nouveau moniteur du club de Sotteville les Rouen |
En aôut, Xavier Dufillon quitte le club. Le 1er septembre 2004 Arnaud Leroux prend le relais . Dans le département de la Manche, il était conseillé sportif départemental. Aujourd'hui à Sotteville, il souligne l'investissement de chaque compétiteur.
Dans quel club as-tu grandi ?
Quel est ton âge ?
Quel a été ton meilleur classement ?
Où habites-tu ?
As-tu des enfants ?
Dans quel club travaillais-tu avant ?
Que peux-tu dire de ce club ?
-
Similaire en terme de structures (courts couverts et extérieurs) et nombre de licenciés. Sur le plan sportif, le club évoluait en championnat de France avec ses deux équipes premières (homme National 4, et femme National 1).
Pourquoi l'as-tu quitté ?
Quel premier regard portes-tu ?
Peux-tu commenter certains tableaux présentés aux administrateurs du club, en cette fin octobre ?
-
En terme d'effectif la rentrée 2004 est égale à la rentrée 2003 malgré un turn over de plus de 50% chez les jeunes. Les adultes sont en augmentation (+20%). La compétition représente 35% des heures d'enseignement. L'occupation des courts réservés à l'enseignement est égale à la saison passée, soit 76h / semaine.
Quels jeunes ont retenu ton attention en cette rentée 2004 ?
-
Tous les jeunes retiennent mon attention. En particulier les 150 jeunes de l'école de tennis. Je suis particulièrement attentif à tous ceux qui sont enthousiastes, passionnés par le jeu et qui souhaitent progresser. Le travail, la volonté, le mérite sont des valeurs qui retiennent plus mon attention que le niveau jeu atteint par le seul talent, fusse t'il le meilleur.
Quels sont tes objectifs cette année ?
Quels moyens mets-tu en place cette année, pour cela ?
-
J'essaye d'améliorer la qualité de l'enseignement (diminuer le nombre d'élèves par cours, proposer des séances de 1h30 pour les adolescents, respecter des groupes homogènes, assurer la formation continue de notre équipe pédagogique).
As-tu des attentes particulières ?
-
Seul un véritable travail d'équipe des dirigeants relayé par les permanents permet la réalisation des projets. Fédérer, être ambitieux, avoir le soutien de tous sont mes attentes pour construire et renforcer le club de Sotteville les Rouen.
As-tu un message à faire passer ?
-
Sur le plan sportif, la performance collective passe par la performance individuelle. Le club investit dans une politique sportive, les compétiteurs doivent définir et s'investir dans leur projet sportif. L'entraînement sert à répondre aux exigences de la compétition. Rien ne résiste au travail et à la volonté.
Bon courage et bonne saison à tous.
Novembre 2004, interview: JC Heuzé